Common Law (2012)
Wes et Travis
La série suit deux détectives des homicides du Service de police de Los Angeles (Los Angeles Police Department, LAPD), Travis Marks et Wes Mitchell, qui ne se supportent pas l'un et l'autre. Les querelles constantes entre les deux partenaires incitent leur commandant, le capitaine Mike Sutton, à les envoyer vers un ...
Lire le résumé complet >
Terminée | Américaine | 45 minutes |
Judiciaire, Comedy, Crime, Drama | USA Network | 2012 |
0 avis favorable
0 avis neutre
0 avis défavorable
1.03 - Le profil du tueur
Soul Mates
Une femme, Darby Jetson, est retrouvée morte, assassinée, non loin d'un cour de tennis. La victime se rendait à un rendez-vous galant, pris sur Internet. Wes et Travis sont chargés de l'enquête, qui les amène à s'intéresser au site que la jeune femme fréquentait. Les deux enquêteurs rencontrent un à un tous les hommes qui ont fait la connaissance de la victime sur cette plateforme. Au cours de ses recherches, Wes découvre à sa grande surprise que son ancienne épouse y est inscrite depuis quelque temps et qu'elle cherche des hommes présentant son profil...
Diffusion originale : 01 juin 2012
Diffusion française :
01 juin 2012
Réalisat.eur.rice.s :
Aaron Lipstadt
Scénariste.s :
Pamela Davis
Guest.s :
Elizabeth Chomko
,
Gino Anthony Pesi
,
Matt Cedeño
,
Nate Mooney
,
Nora Zehetner
,
Susan Ruttan
,
Vincent Corazza
Tous les avis
Derniers articles sur la saison
Critique : Common Law 1.02
Un épisode qui confirme certaines inquiétudes du pilot en offrant un récit particulièrement fade.
Critique : Common Law 1.01
Un pilot maladroit et décevant qui propose un scénario poussif, sauvé par des second rôles plutôt convaincants.
Un épisode pas vraiment désagréable, mais qui confirme l'incapacité du show à se plier à un concept de départ qui ne fonctionnait pas. Ainsi, Travis et Wes arrêtent de se faire des crasses pour se conduire en équipier dans une histoire de meurtres et de site de rencontres.
La bonne idée de l'épisode consiste à proposer un nouveau légiste, débarrassant la série d'une histoire de jalousie qui ne menait nulle part. Norah Zehetner est un bon choix de casting et apporte un plus à un épisode qui traine clairement dans son premier acte.
L'intrigue policière est sans surprise, mais fonctionne sur un procédé par élimination efficace, donnant moins de remplissage que les précédents. Par contre, la partie centrée sur Wes est trop prévisible, cassant le rythme d'une série qui peine toujours autant à divertir de manière convenable.
Le point positif est que le spectateur cesse d'attendre les disputes entre les deux policiers pour se concentrer sur l'histoire uniquement. Malheureusement, cette intrigue commet des fautes d'amateur pour un show qui, certes, progresse mais ne parvient toujours pas à trouver son rythme de croisière.
Voir Wes reste une bonne chose et confirme le potentiel d'un personnage plutôt intrigue. Michael Ealy est moins insupportable, apportant du dynamisme à certaines de ces scènes pour le moins convaincante.
Mais trop d'éléments sont inutiles, donnant un ensemble haché à la résolution moyennement convaincante. Je continuerais malgré tout car on sent une progression dans la dynamique du show.